Prendre rendez-vous en ligneRobin CapcarrereAurore Michon
  • 12 rue du Président Robert Schumann, 57400 Sarrebourg
  • Lundi au Vendredi 8h - 20h, le Samedi 8h - 12h, fermé le Dimanche

Femmes enceintes

La grossesse est un moment particulier dans la vie d’une femme :

Elle induit la nécessité d’une adaptation de l’ensemble de l’organisme et de la posture afin de faire face au développement de l’embryon puis du fœtus. La prise de poids, le changement soudain de posture, les changements hormonaux et physiologiques vont mécaniquement engendrer l’apparition de douleurs ou de gênes. L’ostéopathie pendant la grossesse aide à aborder celle-ci de façon plus paisible et confortable, grâce à des techniques douces, adaptées et ciblées. Une consultation chez un ostéopathe ne dispense en aucun cas d’un suivi obstétrical conventionnel.

Douleurs pouvant être ressenties durant la grossesse :

– Les douleurs ligamentaires à partir du 6ème mois particulièrement, les ligaments commencent à s’étendre avant de devenir hyperlaxes, en raison du changement hormonal, entraînant l’apparition de douleurs au niveau des articulations.

– Les lombalgies

– La sciatique

– Les insomnies

– Les problèmes de circulation la grossesse engendre une augmentation de la quantité de sang. Cela aura pour conséquence l’apparition de douleurs au niveau des jambes ainsi que la rétention d’eau accompagnée de gonflements.

– Les reflux gastriques

Quand consulter ?

– Durant le deuxième trimestre : l’expansion de l’utérus refoule les viscères de l’abdomen, limitant ainsi les mouvements du diaphragme. Cela peut entraîner des troubles vasculaires, des contractions. Une séance d’ostéopathie pourra également agir sur la mobilité du bassin, de l’abdomen et permettra d’améliorer la souplesse des tissus environnants.

– Durant le troisième trimestre : afin de traiter l’équilibre général du corps, les zones vertébrales étant le siège de restrictions de mobilité. La consultation aura pour but d’avoir une prise en charge efficace des douleurs, des reflux gastriques, de la fatigue et du syndrome canal carpien qui sont souvent rencontrés à cette période.

– Après l’accouchement pour diminuer les contraintes liées au passage du bébé. L’ostéopathie permettra également de faciliter le confort lors de l’allaitement, traiter les douleurs persistantes, restaurer une posture de confort et permettra d’optimiser la rééducation périnéale.

NOUS APPELER
PRENDRE RDV